top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurEmeline

Les Caselles, un tourisme durable et de qualité


Après de nombreuses années de vie parisienne et de récents événements marquants, Mikaël et Alizée Pélégry choisissent de bouleverser leur vie en pariant sur les Chambres d'Hôtes et Gîte Les Caselles, à St-Beauzély.


Administrateur d’un théâtre parisien, les événements marquants de 2015 liés au spectacle vivant amènent Mikaël à une première réflexion sur ses priorités de vie. Plus récemment, la naissance de sa fille et l’envie de lui offrir un cadre de vie unique. Enfin, l’arrivée de la Covid-19 ont fini par convaincre Mikaël de tourner la page de cette vie professionnelle pour rejoindre l’Aveyron, département de son berceau familial. C’est en 2020 que l’aventure aveyronnaise commence pour le jeune couple qui décide d’acquérir et de reprendre Les Caselles.


C’est au cœur du Parc Naturel Régional des Grands Causses, que cette authentique bâtisse aveyronnaise s’est lovée, en clos. Un corps de ferme au charme incontestable qui a séduit le couple qui a vu là une incroyable opportunité de développer une activité proche de l’Homme et dans un cadre naturel remarquable. Ce clos fermier d’envergure, déjà aménagé en hébergement touristique, a cependant été amélioré à l'arrivée des nouveaux propriétaires.

Leurs leitmotivs : qualité


et engagement pour un tourisme durable. Grâce à l’expertise d’entreprises locales, Mikaël se félicite aujourd’hui d'avoir une consommation comparable à une habitation moyenne, dans un bâtiment qui abrite 5 chambres d’hôtes, un gîte et de nombreux espaces communs et privatifs. “Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir "déculpabiliser" nos clients en leur proposant des équipements performants et éco-responsables.” Des gestes simples aux grands travaux, Mikaël se réinvente au quotidien pour rester en accord avec ses valeurs. Changement de système de chauffage, retrait des consommables en chambre pour limiter les déchets, changement de tous les points lumineux en Led ou encore installation d’une borne de recharge de véhicules électriques, toutes les actions comptent pour s’inscrire dans un tourisme durable.


“Nous voulons montrer à nos visiteurs, qu’en séjournant aux Caselles, ils font un pas dans le bon sens.”

La table d’hôtes, elle non plus, ne déroge pas à la règle. Le choix des circuits-courts a été une évidence pour Alizée et Mikaël pour qui proposer des produits de qualité, frais et locaux et faire découvrir nos producteurs est primordial. “Nous cherchons à nous intégrer dans le territoire, non pas pour se donner une image mais pour être proche des producteurs et contribuer au dynamisme local.” Impliquer le territoire et ses acteurs dans leur activité est un défi au quotidien pour


ce couple qui s’efforce d’offrir un accueil et des services de qualité. “L’expérience du visiteur se doit d’être parfaite ici. Nous souhaitons qu’ils retrouvent chez nous l’accueil et l’image d’une vraie maison aveyronnaise. L’accueil et la bienveillance avec laquelle nous sommes reçus aux Caselles, résident dans une exigence toute particulière à laqu


elle se soumet le couple pour offrir la meilleure expérience à chacun de leurs clients. “Nous apportons autant d’attention au client qui vient passer une nuit chez nous qu’à celui qui séjourne plus d’une semaine.”


Le challenge que s'était lancé le couple en 2020 est donc plus que relevé tant les projets se multiplient…

 

Gîte et Maison d'hôtes Les Caselles, Azinières, 12620 Saint-Beauzély

06 61 03 48 98, contact@lescaselles.com


276 vues0 commentaire
bottom of page