Rechercher
  • Emeline

Boris Verpraet, 4 générations au camping

Mis à jour : janv. 6


Boris, 31 ans, père depuis 4 ans, Saint Romain depuis 15 est aujourd’hui gérant du camping qui a bercé les étés de sa famille sur 4 générations. Cet hyperactif, amoureux du travail d’équipe et d’échanges conviviaux a repris le camping de la base nautique à St-Rome-de-Tarn après avoir épaulé son père dans cette aventure familiale pendant 10 ans.


C’est à l’âge de 6 mois que Boris foule les terres ombragées du camping du village sud-aveyronnais de St-Rome-de-Tarn pour la première fois. Ce lieu de villégiature était le havre de paix de la famille depuis 4 générations. “Il paraît que lorsque les grands-parents de ma mère ont découvert ce camping, les arbres y étaient encore tout petits.”

Né dans le Nord de la France, ayant vécu en Champagne, c’est à ses 18 ans que ses parents décident de reprendre ce camping sur les berges du Tarn auquel ils étaient tous très attachés et dans lequel ils ont construit de multiples souvenirs. “Ça a toujours été un lieu où je me sens chez moi.” Et cet esprit de famille y est toujours bel et bien présent. Son père, que Boris a aidé pendant 10 ans, et d’autant plus suite au décès de sa mère, est toujours d’une aide précieuse pour le trentenaire. L’équipe, à ce jour enrichie par son cousin Pierre, sa femme Jessica mais aussi son ami d’enfance Mika notamment, se retrouve autour des valeurs de partage, de simplicité, de respect et d’échange qui dessinent l’ambiance de ce camping convivial.

”Les moments d’échange et de partage me boostent au quotidien.”

Cette activité au camping, à la base nautique et à la guinguette est prenante physiquement et psychologiquement au quotidien mais n’en est pas moins inspirante et passionnante. “J’ai la chance d’avoir un métier très varié et c’est ça qui le rend passionnant d’ailleurs. Je dois être à la fois plombier, électricien, secrétaire, serveur ou même médiateur.” L’obtention du label refuge LPO [Ligue pour la Protection des Oiseaux] valide cet engagement dans le respect de l'environnement et des espèces présentes au camping mais aussi cette envie profonde de transmettre des valeurs qui lui sont de plus en plus chères. “Je crois que le fait de vieillir et d’être père me permet d’affirmer un peu plus cette envie de transmettre. Avant je disais “quand c’est tondu c’est propre”, aujourd’hui je sais qu’il n’y a rien de plus propre que la nature et je laisse volontairement pousser l’herbe dans les haies pour préserver la biodiversité et les espèces endémiques du lieu.” Il se dit d’ailleurs aujourd’hui prêt à aller beaucoup plus loin qu’avant et est conscient que ses valeurs restent plus fortes que l’aspect économique. Pour lui quand on vient ici il est primordial de savoir “se contenter de la beauté du lieu”.

Une autre envie qui le guide au quotidien est de pouvoir “permettre au plus grand nombre de partir en vacances. En vacances on est là pour se régaler c'est tout, que l'on soit ouvrier, femme de ménage ou avocat. J'aime cette fraternité entre campeurs, ce mélange, cette mixité!” Aussi, il souhaite accueillir sa clientèle dans le confort et la simplicité. “J’offre le confort de certaines prestations 4 étoiles mais en gardant la simplicité qui m’est chère. Je veux proposer toute une variété d’activités sans être trop intrusif.” Et ce sont ces mêmes valeurs qui définissent toutes ces activités. “Quand les gens viennent à la guinguette on les accueille comme s’ils venaient manger chez nous.”

Et si on lui demande comment il se voit dans 5 ans, c’est avec une belle structure pleine de touristes et de fidèles et avec des valeurs liées à l’écologie et la consommation locale plus fortes qu’il s’imagine car il sait qu’il peut “toujours évoluer”.

Une chose est sûre, son fils, qu'il est “fier de voir graviter autour de tout ça et s'imprégner des valeurs que la famille a transmises au camping” sera toujours là pour le réveiller le matin et lui “rappeler les choses à ne pas oublier pour satisfaire le monsieur ou la dame qui a besoin de quelque chose” dans ce coin où gourmand, pêcheur, canoéiste, fan de pédalo ou de bronzette trouvera son compte.


Camping de la base nautique, Location, St-Rome-Plage, Guinguette

Rebouisses, 12490 Saint-Rome de Tarn

05 65 58 14 69, camping12490@gmail.com

Crédits photo : ©Camping-de-la-base-nautique, ©caracolonsensemble, ©Steloweb, ©Gilhodes.Emeline-OTMuseRaspes

Partir en canoë jusqu'à la Cascade des Baumes.

Profitez de nos eaux pour d'autres activités.

👆 Retourner à la une 👆

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

#MUSERASPESTOURISME

Tourisme Muse Raspes

Retrouvez toutes les informations pour un séjour au pays de la Muse et des Raspes sur notre site internet.

 

© 2020 par Office de Tourisme Muse Raspes. Créé avec Wix.com

  • Facebook - TourismeMuseRaspes
  • Instagram - TourismeMuseRaspes
  • YouTube - TourismeMuseRaspes
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now